L’Éclat de sa voix – 2ème extrait

Extrait du journal intime de Vanessa

Dimanche 13 décembre 1998

Hier soir, je suis allée chez Mylène qui faisait une soirée. Elle avait invité Matthias. On n’était pas sûres qu’il viendrait parce que quand elle lui a donné le papier où elle avait écrit son adresse, il n’a pas eu l’air très intéressé. Il a juste dit qu’il essaierait de passer.
En fait, il est arrivé vers 22h, alors que j’avais perdu tout espoir. La soirée était sympa, on rigolait bien. Anthony et Yohan faisaient les pitres, comme d’habitude. Comme alcool, il n’y avait que des bières, et tant mieux, ça nous a évité des problèmes. (J’ai vécu deux ou trois expériences pas géniales dans des soirées où certains avaient abusé du Malibu Coco.)
Quand Matthias est entré, j’ai cru que mes jambes allaient me lâcher. Il s’est assis pas loin de là où j’étais, après s’être décapsulé une cannette. Il a regardé les autres danser et s’amuser. Il souriait, il avait l’air d’apprécier l’ambiance. Pour le tester un peu, j’ai demandé à Mylène qu’elle passe une chanson de Michael Jackson. S’il avait montré le moindre signe d’ennui sur Man In The Mirror, ça m’aurait brisé le cœur. Mais non, il a bougé sa jambe en rythme tout le long, on aurait dit qu’il dansait dans sa tête. Et là où il a définitivement conquis mon amour inconditionnel, c’est quand il s’est mis à faire le Moonwalk sur Billie Jean. On le regardait tous avec des yeux écarquillés, et lui ça n’a pas eu l’air de le gêner. Il était hyper à l’aise, alors que pour certains, danser sur Michael Jackson, c’est ringard. Il aurait pu avoir peur du jugement des autres, mais pas du tout. Seul quelqu’un de vraiment bien dans sa peau est capable de faire ça.
Le clou de la soirée, c’est quand Mylène a lancé une série de slows.
Sur Mariah Carey et Bryan Adams, on est restés assis. Ensuite, Yohan m’a invitée à danser, j’ai jeté un coup d’œil vers Matthias, qui ne faisait pas mine de bouger, alors j’ai accepté. C’était le slow de Metallica, Nothing Else Matters. Magnifique. Je sentais que Yohan avait envie de se rapprocher de moi mais j’ai bien gardé la tête de l’autre côté pour qu’il ne puisse pas tenter quelque chose. Quand je suis retournée m’asseoir, j’ai senti le regard brûlant de Matthias sur moi.
Le slow d’après, providentiellement You Are Not Alone, il est venu m’inviter. Si j’avais eu un peu de présence d’esprit, j’aurais fait semblant d’hésiter, mais j’avoue, je me suis levée comme un ressort et je me suis fourrée dans ses bras sans la moindre réserve. Mon nez arrivait pile à la hauteur du creux de son cou. Je n’ai jamais rien senti d’aussi envoûtant.
Le temps s’est arrêté, mes jambes agissaient d’elles-mêmes, il n’y avait plus personne autour, on était seuls au monde. On était collés l’un à l’autre, je pouvais sentir les battements de son cœur à travers son tee-shirt. Je crois aussi avoir perçu qu’il était très attiré par moi, et ça n’avait rien de dégoûtant. Rien à voir avec l’horrible sensation de l’autre vicieux avec son truc dégueulasse. Au contraire, de sentir là, en bas, le relief de son jean contre ma hanche, ça m’a fait des brûlures dans le ventre. Mais des brûlures très agréables, comme quand on plaque ses mains gelées contre une tasse de chocolat bien chaud.
Et j’ai bu à ses lèvres le délicieux nectar de son haleine sucrée.
On ne s’est même pas aperçus que la chanson était finie. C’est quand le silence autour de nous a retenti un peu trop fort qu’on a séparé nos bouches assoiffées. J’ai voulu baisser la tête, intimidée, mais il l’a soutenue par son regard bleu foncé. Il a replacé avec délicatesse une mèche de mes cheveux, et en a profité pour effleurer ma joue, de la pommette au coin de mes lèvres. Sans doute le geste le plus érotique que je vivrai de toute ma vie. J’avais l’estomac noué de bonheur.
Ce moment était parfait.

©Laura Petit 2025

Toute reproduction ou diffusion, même partielle, est strictement interdite et vous expose à des poursuites.

Illustration de l'extrait 2 du roman L'éclat de sa voix : couple d'adolescents danse un slow
Écrivain biographe en Provence, je suis à votre disposition à Marseille et ses alentours, ou bien en visio, pour créer avec vous un livre qui vous ressemble. Que vous souhaitiez écrire votre biographie complète ou une période marquante de votre vie, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet : Laura Petit, au 06.80.85.59.69 ou par mail sur lp13.pro@outlook.fr